TREKKING : On a traversé Gran Canarie à pied
TREKKING
Traversée de Gran Canarie
Gran Canaria, île phare de l'archipel des Canaries, offre une diversité géographique remarquable, allant des plages aux montagnes, en passant par des dunes, des forêts de pins canariens, des volcans et des canyons.
Cet éventail de paysages en fait une destination de trekking idéale, avec des sentiers variés permettant d'explorer la richesse naturelle de l'île.
Les randonneurs bénéficient de températures clémentes tout au long de l'année, ajoutant à l'attrait de Gran Canaria en tant que lieu privilégié pour les amateurs de trekking.
Immerge-toi au cœur de notre extraordinaire aventure de trekking à travers les terres de Gran Canaria, un périple à sac à dos qui met au défi l'audace des passionnés de randonnée.
Que tu sois un randonneur chevronné ou un amoureux de la nature en quête d'inspiration, ces images te plongeront dans un voyage visuel captivant. Explore les sentiers escarpés, ressens l'excitation de la marche et découvre la splendeur de Gran Canaria, le tout dans le cadre enchanteur de l'île.
VIDEOS
Une immersion totale dans la simplicité éloignée de toute agitation. Notre expérience a été incroyable !
Nous avons exploré des villages et des petites villes à l'architecture coloniale, imprégnés d'histoires riches, des étendues infinies de dunes, d'innombrables canyons, des forêts de pins, des sommets montagneux et des volcans majestueux, des hameaux perchés sur des falaises vertigineuses, sans oublier la grande ville, Las Palmas de Gran Canaria... la liste est infinie !
Un dépaysement assuré, avec des contrastes surprenants à chaque coin. Entre la lumière enchanteresse, les nuages mouvants, le relief saisissant, et les charmants villages blancs...
Nous sommes en fin décembre 2021, les températures sont agréablement chaudes.
L'île se trouve dans un état de tranquillité, loin de la foule habituelle. Cette période, que ce soit pour le bivouac ou des vacances en famille, est fortement recommandée !
Les lieux explorés :
Las dunas des Maspalomas
Arco del Coronadero
Santa Lucia de Tiajana : Le point de départ pour l'ascension del pico de las Nieves
El pico de Las Nieves (Plus haut sommet de l’île)
El Roque Nueblo 11:15 Tejeda (l’un des plus beaux villages d’Espagne)
Artenara
Randonnée dans le parc naturel de Tamadaba
Pic Tamadaba, Parc naturel de Tamadaba
Mirador llanos de la mimbre, Parc naturel de Tamadaba ( ♥️ ++++ Gros coup de coeur, pour la vue et pour le Bivouac)
Lever de soleil - Bivouac au mirador de Llanos de la Mimbre
Randonnée vers San Pédro
Les grottes troglodytes de la montagne Bibique
Agaete
Bivouac dans la grotte proche de la Punta Gorda
URBEX dans le Balneario de Azuaje
Mas Palomas (La Nina III, Catedral de Santa Ana, Casa de Colon)
Cratère de Bandama
Bivouac à la Punta Ojos de Garza, proche de l'aéroport
RECIT D'AVENTURE
Nos conseils
Pour booker un hydravion : https://hydravionquebec.com
Accorde une attention particulière au choix de ton assise. Nous te recommandons de renforcer les sièges avec des coussins gonflables et des mousses pour prévenir tout inconfort au niveau des fesses.
Attention à la charge maximum que ton kayak supporte, dépasser cette charge rendra ton kayak plus instable.
Soit minimaliste. Chaque gramme est un gramme de plus à devoir porter.
Renseigne toi sur les animaux sauvages et ce qu'il faut faire en cas de rencontre. Il faut également se munir d'une bombe répulsive au poivre de Cayenne en cas d'attaque d'Ours.
N'emporte pas seulement un briquet, mais munis-toi également d'un firesteel. Si le briquet est mouillé, il devient inutilisable, alors qu'avec le firesteel, il suffit de le sécher pour qu'il fonctionne à nouveau.
Pour recharger les batteries de ton portable, nous te conseillons de la panneau solaire 16W de SolarBrother ainsi que la batterie externe qui fait aussi lampe. (NVK10 te permet d'économiser 10%). Nous parvenons à recharger les batteries de notre drone, ainsi que nos téléphones portables et caméras, à l'aide de ce panneau solaire. Cela témoigne de la qualité exceptionnelle du produit et de sa rapidité de chargement, surpassant d'autres alternatives sur le marché.
Nous avons choisi la gourde filtrante LIFESTRAW avec une paille intégrée pour la gestion de l'eau. Ses avantages comprennent sa légèreté et son design, qui nous ont permis de gagner de l'espace.
Pour planifier notre itinéraire, nous avons utilisé les images de Google Earth et Maps.me. Nous te recommandons de modifier les dates des prises de vue satellites en fonction des saisons pour évaluer le niveau d'eau. Pour éviter les rapides, leur présence est également visible sur les images satellites, mais il est essentiel d'être prudent sur place. Nous avions préparé le trajet en utilisant des cartes que nous avions plastifiées et emportées avec nous tout au long de l'aventure.
Il est essentiel d'attacher toutes les affaires au Kayak. En cas de basculement, tout reste sur le Kayak.
Nous n'avions pas de chaussures spéciales pour Kayak. Il est préférable d'avoir une bonne paire de baskets afin d'être à l'aise pendant les portages.
Pour effectuer les portages, le mieux c'est de vide au maximum le Kayak et d'y laisser uniquement les sièges. Tout le reste des affaires nous le portions attaché à nos sacs à dos. Nous avions ajouté une anse de portage permettant de transporter le kayak sur l'épaule à l'avant et à l'arrière.
Nous partons toujours avec notre Téléphone Satellite in reach mini 2 afin d'envoyer un SOS si besoin. A savoir que désormais l'Iphone 14 (et ceux d'après) proposent le téléphone Satellite intégré au téléphone.
Matériel
Combinaison de flottaison (Le Bon Coin)